ASCOT - CESCOT - AJET  

communes-ts
Les communes de Terre Sainte collaborent sur le thème de l’enfance et de l’adolescence depuis de nombreuses années.
 
 
Elles ont ainsi construit ensemble le collège des Rojalets en 1991, puis, issues d’associations communales antécédentes, elles ont créé, en 2008, l’Association pour l’accueil de jour de enfants de Terre Sainte (AJET), regroupant les unités d’accueil pour écoliers (UAPE), la nursery-garderie les Coppalines, et l’accueil en milieu familial (AMF), et, en 2009, l’Association scolaire de Terre Sainte (ASCOT), regroupant les écoles primaires et secondaires.
 
Afin d’assurer la meilleure communication entre scolarité et accueil de jour des enfants, les comités de direction des 2 associations sont formés des mêmes membres (1 municipal par commune), favorisant ainsi les synergies et une éducation de qualité pour les enfants et adolescents de Terre Sainte.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site :
 

ASCOT

 
Sous le nom de ASCOT, les communes de Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis, Chavannes-des-Bois,  Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay constituent une  Association de communes au sens des articles 112 à 127 de la loi du 28 février  1956 sur les communes (LC)
 
L'ASCOT a pour but :
    • de pourvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à la charge des communes pour les degrés enfantins, primaires et secondaires des enfants domiciliés sur le territoire des communes associées.
    • de mettre à disposition et gérer les locaux et installations scolaires nécessaires à l’enseignement, ainsi que les transports scolaires, les devoirs surveillés, les restaurants scolaires.
 
Association Scolaire Intercommunale de Terre Sainte – ASCOT
Présidente : Mme Véronique Breda
Chemin du Collège 26
1279 Chavannes-de-Bogis

Tél : 022 776 89 04
 

Le Conseil d'établissement  - CESCOT

Le conseil d’établissement concourt à l’insertion de l’établissement dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des acteurs de l’établissement dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif. Il permet l’échange d’informations et de propositions entre l’établissement et les autorités locales, la population et les parents d’élèves.

Il est composé à parts égales de représentants des autorités communales, de représentants des parents d’élèves fréquentant l’établissement, des représentants des milieux et des organisations concernés par la vie de l’établissement, et de représentants des professionnels actifs au sein de l’établissement.

Le conseil d’établissement exerce les compétences définies dans la loi scolaire et son règlement d’application. Le conseil d’établissement est sous la responsabilité de l'ASCOT.

 AJET - Accueil de jour - UAPE

Les 9 communes de Terre Sainte, regroupées au sein de l’AJET (Association pour l’accueil de jour des enfants de Terre Sainte), offrent des places d’accueil aux enfants de la région, dans 7 unités d’accueil pour écoliers (UAPE).

L’AJET a pour rôle d’assurer la mise en application de la Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE, 2006) qui exige de garantir une accessibilité financière aux prestations d'accueil à l’ensemble de la population du réseau.

L’AJET a aussi pour objectif de développer les différentes formes d’accueil de jour des enfants, soit en augmentant le nombre de places offertes, en étroite collaboration avec les communes, soit en étendant les possibilités d’accueil.

AJET et Direction des UAPE

Présidente de l'AJET : Mme Stéphanie Emery 
Directrice : Mme Sylvie Jotterand


Secrétariat :
Chemin du Collège 26
1279 Chavannes-de-Bogis

Tél : 022 776 89 02

Connexion